E-MAIL

 

 

 

 

Leisha est née le 11 juillet 1971 à Okinawa (Japon).

 Elle a grandi à Bellevue, près d'Omaha dans le Nebraska, USA.

Diplômée de l'Académie Américaine des Arts Dramatiques de New York, c'est là-bas que commencera son aventure musicale, au début des années 90:

                     Avec la complicité de son amie Heather Grody, elles forment le duo folk-pop The Murmurs. A la fois auteurs, compositeurs et interprètes, elles nous livrent un cocktail de mélodies accrocheuses et de paroles mordantes qui s'inspirent de leurs propres expériences. Débordantes de talent, d'énergie et d'humour, elles se consacrent essentiellement à leur véritable passion, la scène, se produisant dans de nombreux clubs de la côte Est (Brooklyn, East Village...) puis de la côte Ouest, après s'être installées à Los Angeles.

 De leur précieuse collaboration naîtront 5 albums: Who Are We en 1991, The Murmurs en 1994, White Rabbit  (CD maxi) en 1995, Pristine Smut en 1997 et Blender en 1998.

Après s'être produites un peu partout aux USA (elles ont entre autres participé à la célèbre tournée organisée par Sarah McLachlan, "Lilith Fair Tour" en 1999), le duo décide en 2001, de se lancer dans une autre aventure musicale, avec un nouveau groupe, GUSH, dont la musique sonne beaucoup plus rock. Le groupe n'existe plus aujourd'hui, Heather et Leisha voulant se consacrer à leurs carrières respectives.

Bien que la musique reste sa passion, Leisha qui a une formation d'actrice, a tourné dans plusieurs films, notamment "All Over Me", un film indépendant sorti en 1997, dans lequel elle tient le rôle de Lucy, une jeune rockeuse lesbienne. La chanson SqueezeBox days fera d'ailleurs partie de la B.O. du film.

 Elle aura d'autres rôles dans diverses productions cinématographiques (The Snowflake Crusade, Some Girls), des courts métrages (Sleeping Beauty, Size' Em Up), des séries TV ( Ellen : le fameux épisode du coming out d'Ellen DeGeneres, Boy Meets World) ainsi que dans des publicités pour BMW ou Yoplait.

 Mais c'est en 2004 que les talents de comédienne de Leisha explosent indéniablement dans la série télévisée The L Word diffusée sur la chaîne américaine Showtime. Série où elle incarne Alice Pieszecki, une journaliste bisexuelle, pleine d'esprit et d'humour et qui a son franc-parler, rôle d'autant plus paradoxal que Leisha est la seule lesbienne avérée du casting !

Leisha a d'ailleurs toujours vécu ouvertement son homosexualité: "Je crois que lorsqu'on est honnête avec soi-même, les gens vous respecte plus et vous traitent différemment. Il n'y a que de bonnes choses qui me soient arrivées du fait que j'étais 'out'. Ça m'a fait avancer sur le plan personnel et professionnel. Et je dois remercier mes parents pour ça, parce qu'ils m'ont toujours appris à être honnête avec moi-même. Et que, qui que je sois dans la vie, cela ne m'amènerais que de bonnes chose du fais que je sois sincère."